Certains projets en médiation animale sont ponctuels, d’autres sont des accompagnements sous forme de programmes et couvrent une période plus longue.
C’est le cas notamment des séances effectuées à l’ITEP de Tressin tout au long de l’année scolaire ou de celles dispensées auprès des jeunes déficients visuels de l’IJA de Lille.

La préparation des séances commence par une rencontre avec les équipes, pédagogiques, éducatives ou médicales. Nous y définissons ensemble les objectifs individuels et collectifs.
Nous pouvons ainsi travailler :
- la confiance en soi et l’estime de soi
- les émotions,
- le respect et le soin de l’animal,
- la découverte sensorielle,
- le respect et l’écoute de l’autre,
- la coopération,
- la motricité fine
- l’alimentation
- le lien avec la Nature
- et bien d’autres choses encore…
Plusieurs outils, supports ou matériels sont utilisés et ils sont régulièrement réévalués. Du matériel spécifique peut également être créé pour les besoins d’un public précis.
Enfin des debriefs réguliers sont faits avec l’équipe référente.

Belles vacances les enfants, je vous retrouve avec grand plaisir à la rentrée !